L’évènement de cet automne qu’il ne fallait pas manquer était évidemment les soirées conférences de Generation IMPLANT (GI).
La volonté du président de l’association GI, Antoine Diss, est de convier tout au long de l’année des chirurgiens-dentistes, débutants en implantologie et plus expérimentés, autour de thématiques différentes lors d’une soirée spéciale.
Au mois d’octobre, ce ne sont pas moins de quatre conférences qui ont été proposées afin de découvrir ou d’approfondir ses connaissances en implantologie.
Organisées dans quatre lieux prestigieux sur quatre dates, les soirées se sont déroulées à Nantes le 7 octobre, à Fontainebleau le 14 octobre, à Paris et Nîmes le 21 octobre.
Gratuites et ouvertes à tous les praticiens, près de 400 participants sont venus à la rencontre des conférenciers. Un franc succès qui s’explique par des spécialistes de renom et un souhait du public pour ce type de manifestation pédagogique et de proximité.
A Paris, le Docteur Georges Khoury a proposé une conférence sur le thème « Extraction, implantation immédiate, critères de décision et protocoles » en mettant en exergue la mise en esthétique dans les traitements implantaires.
Pendant ce temps à Nîmes, les docteurs Stéphane Albaret et Jean-Luc Jaffrennou ont dévoilé des cas cliniques exceptionnels tant au niveau de la complexité des cas que des matériaux utilisés dans « les chirurgies avancées : soulevé de sinus, mise en charge immédiate, chirurgie guidée par ordinateur ».
Auparavant, à Fontainebleau, le Dr Jean-François Russon a démontré comment « Intégrer l’implantologie dans vos cas complexes » par le biais des traitements modernes proposées actuellement au sein des cabinets.
Enfin, les docteurs Guillaume Fougerais et Cyril Josset se sont partagés les rôles, à Nantes, lors de la conférence : « l’implantologie en 2010 ».
Formateurs et convives se sont retrouvés autour d’un apéritif dinatoire après la conférence pour un moment de convivialité. En somme, une soirée où travail et détente s’allient à la perfection !



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire